lundi 20 février 2012


Communiqué de Presse de Marthe Ogoundélé-Tessi  (Tête de liste Saint-Martin pour tous)


C’est en ma qualité de femme Saint-Martinoise que je revendique ma place sur la liste Saint-Martin pour tous.

Je veux parler aux femmes et leur dire que moi, mère de famille, enseignante et membre d’associations, je serais leur porte parole dans une société saint-martinoise où nous sommes contraintes d’avoir plusieurs vies en même temps. En effet, même si les choses ont bien changé, les femmes, qu’elles aient un emploi ou pas, sont toujours en charge de la plus grande part des responsabilités familiales.

Trop souvent abonnées au CDD ou aux emplois précaires, les femmes de Saint-Martin méritent d’y avoir leur juste place. De plus, elles sont et resterons les « potomitans » de la société Saint-Martinoise.

Une fois élue, si vous me faites confiance, je mettrais la femme et la politique familiale au centre de mon action. J’organiserais, par exemple, une véritable veille visant à lutter contre les discriminations sur le lieu de travail notamment ou les violences faites aux femmes entre autres.

Je rêve d’un Saint-Martin où les femmes de tous âges et de toutes origines seront traitées à l’égal des hommes tant au niveau des circuits de décision que de la parité au travail et j’actionnerais tous les leviers en ma possession pour faire de ce rêve une réalité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire