mercredi 29 février 2012

LETTRE AUX COMMUNAUTES





Plus d’une centaine de nationalités vit à SAINT-MARTIN.

Vous avez quitté vos pays, vos familles pour construire une nouvelle vie poussés par l’espoir d’un avenir meilleur.

SAINT-MARTIN vous a accueilli et, vous et nous sommes devenus les citoyens d’une même communauté en conservant notre culture avec, parfois, la nostalgie de nos patries.

Aujourd’hui, SAINT-MARTIN est en difficulté : chômage, insécurité, mal développement.. Cette situation ne résulte pas, comme l’affirment les autres candidats, de l’immigration mais de leur gestion et de leur imprécision.

Notre liste SAINT-MARTIN POUR TOUS intègre l’ensemble des communautés. Notre volonté est de construire une société pour tous, sans rejet et sans discrimination. Et pour répondre à cet enjeu, nous nous engageons  à créer et  à mettre en œuvre un Conseil des Communautés, un festival des cultures, le droit au logement pour tous et une coopération avec vos pays d’origine.

Nous devons vivre ensemble, travailler ensemble, construire ensemble cette nouvelle société, Ce nouveau  « pays SAINT-MARTIN »  pour lui permettre de retrouver le développement, la sécurité, la sérénité et la solidarité.

Grace aux origines diverses de ses membres, notre liste SAINT-MARTIN POUR TOUS est ouverte à toutes les communautés. Nombre d’entre eux se sont engagés en faveur d’HAITI, de Saint-Domingue à chaque catastrophe, ou au quotidien. Ils se sont battus pour que votre dignité soit respectée.

Aujourd’hui, ensemble, nous allons construire une société pour tous. Pour cela, le 18 mars 2012, votez pour la liste SAINT-MARTIN POUR TOUS
  
SAINT-MARTIN POUR TOUS
Marthe OGOUNDELE TESSI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire